Groupement d'entreprises

Des ressources pour vos membres

Dans un environnement aussi incertain que changeant, vos membres, tout autant que les autres entrepreneurs, ne sont-ils pas confrontés à la difficile adaptation aux nouvelles règles du jeu ? Et votre groupement a-t-il les ressources pour les soutenir pleinement et les aider à y faire face ?

En adoptant notre programme de mutualisation, vous faites votres, nos années de recherche et développement pour fournir à vos membres des solutions concrètes et opérationnelles et mettre à profit les évolutions de notre époque plutôt que de les subir.

La solution d'Ecommunauté

Notre solution de Ecommunauté est l’outil idéal pour permettre aux groupements d’entreprises aussi bien de mieux s’organiser localement que de se développer au-delà de leurs marchés traditionnels. C’est l’outil pour :

  • Créer leur écosystème organisé selon leurs propres règles de communication avec leurs membres, entre ses derniers, et avec le public : publication d’articles, accès contrôlé aux contenus, chat, publication sur les réseaux sociaux,
  • Créer un catalogue consolidé des produits publiés par l’ensemble des membres
  • Promouvoir ce catalogue, sur leur portail, sur les portails des produits nationaux, et/ou sur les portails internationaux du réseau CIOA
  • Rendre disponibles à leur membres, les ressources du réseau CIOA, sous leur couvert.
Demande d'information

Bénéfices

Communiquer

Fournir à vos usagers les moyens pour faire entendre leur voix, dans leur proximité ou à l’autre bout du monde, se connecter entre eux ou avec vous : c’est mettre à votre profit les technologies de l’information.

Accompagner

Donner à vos adhérents des capacités nouvelles, se développer au-delà de leurs marchés traditionnels, rester compétitifs en accédant à l’importation et en optimisant leur gestion

Gagner en influence

Plus de membres, plus de services à leur profit, c’est plus de ressources pour promouvoir vos causes, plus d’audience, plus d’influence.

Générer des revenus

La contribution des entreprises aux services fournis est composée d’un abonnement et des frais de services à l’acte. Les groupements d’entreprises partenaires sont crédités d’une part de la contribution versée par leurs membres, qu’ils peuvent rétrocéder à ces derniers, ou garder pour alimenter leur budget.