Pas d'ajout d'agrégat

ROAD-ROCK transforme la terre en
roche.

4 km de route par jour

8 fois plus de productivité qu'avec
l'asphalte et 16 fois plus que le béton.

Un concept

ROAD-ROCK est un liant à base de polymère qui solidifie durablement les composants des sols à paver, aussi durement que la roche.

La technologie a été mise au point dans l'industrie minière au nord-ouest des États-Unis pour stabiliser et paver le sol, pour parer aux soulèvements incessants de poussières très dommageables pour les travailleurs d’entretien des routes, le matériel et les riverains.

Pour qui ?

Régie municipale, collectivité locale ?
Road Rock vous permet, grâce à ses procédés rapides à mettre en œuvre, de former les sans-emploi au métier pour qu’ils s’investissent dans la création de nouvelles routes au service de votre collectivité locale.

La route joue un rôle important dans le développement socio-économique d’un pays
Un réseau routier bien construit et bien entretenu est essentiel à la croissance économique et à la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement. C'est pourquoi, Road Rock est indispensable de par sa rapidité d'exécution mais aussi son coût.

Un accès à sa propriété est important est parfois coûteux.
Notre solution est la clef de tous propriétaires qui souhaitent donner un accès cosy et durable dans le temps à son logement à moindre coût.

POUR QUELS USAGES ?

En savoir plus

Solutions 100% écologiques

Vous savez que l'asphalte est un dérivé du pétrole ?
Si vous en prenez conscience, vous imaginez ce que peut générer le cycle soleil, pluie, voitures pour les terres longeant les routes et les nappes phréatiques.
ROAD-ROCK est un complexe Vinyl acrylic copolymère qui fonctionne comme un catalyseur. Il est composé de segments cristallins mous et durs. Lorsqu'ils sont pressés ensemble, les segments mous forment les régions flexibles et les segments durs se cristallisant ensemble formant une région à très haute résistance.
La cristallisation de la terre en pierre en fait une matière inerte, sans impact sur l'environnement, votre eau et vos salades.

En savoir plus

Caractéristiques techniques

ROAD ROCK permet de résoudre les besoins en infrastructures, à la fois dans la construction de routes et dans la suppression des poussières. ROAD ROCK est une technologie fiable et brevetée de pavage qui est parmi les plus rentables, durables et faciles à mettre en œuvre.

CIMENT

  • Déflection : aucune
  • Fissuration : oui avec poids excessif
  • Résistance aux UV : oui
  • Résistance à l'eau : oui
  • Résistance à la pression : 800 psi
  • Production par jour : 0.25 km

ROAD ROCK

  • Déflection : aucune
  • Fissuration : non
  • Résistance aux UV : oui
  • Résistance à l'eau : oui et à l'érosion
  • Résistance à la pression : 1600 psi
  • Production par jour : 4 km

ASPHALTE

  • Déflection : oui selon le climat
  • Fissuration : oui avec érosion de la sous couche
  • Résistance aux UV : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Résistance à la pression : 350 psi
  • Production par jour : 0.50 km

Les étapes de la pose de ROAD-ROCK

Étude de sol

Etudier les sols pour utiliser la meilleure formule qu'offre la gamme Road Rock et pour un bonne dilution de la solution

Broyage

Pour les routes à fort trafic nous préconisons un broyeur ou un engin équipé d'une tête de broyage. Cet équipement permet de traiter les agrégats d'une route existante à une profondeur prédéterminée. Avec son équipement d'aspersion il permet l'épandage de l'émulsion sur la zone à traiter. Seront broyées toutes les pierres de plus de 2,5 cm pour une pénétration optimum de la solution

Nivelage

Pour assurer la mise à niveau des sols avant l'épandage de l'émulsion Road-Rock

Répartition de la solution

Après dilution de la solution, une répartition homogène est nécessaire sur la piste à l'aide d'un camion citerne ou de tout engin équipé de citerne. Nous fournissons un épandeur avec barre de pulvérisation sous pression pour une dispersion parfaite de l'émulsion Road Rock

Compactage

Le compactage doit avoir lieu à l'aide d'un compacteur 10T.
6 passages seront nécessaires pour obtenir un compactage optimal.

Séchage

Le temps de séchage varie en fonction du climat mais en moyenne il faut 72 heures pour un séchage complet de la solution. La circulation peut être possible dans les 24 heures qui suivent la pose du Road-Rock.

En savoir plus

EQUIPEMENTS CONSEILLéS

En savoir plus

Exemples d'applications

DEVENIR DISTRIBUTEUR ROAD ROCK


Ceci permet de nous assurer que vous n’êtes pas un robot spammeur. Merci de votre compréhension.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.