M. Léon Lucide - PDG du GROUPE CIOA

Cher développeur, Cher Partenaire

Dans le contexte sanitaire mondial, qui touche tout le monde, CIOA, comme tous, doit aussi s’adapter. S’adapter en faisant évoluer ses services vers la recherche de solutions de prévention, de protection et de soins, et s’adapter aussi au « monde d’après », qui imposera de nouvelles habitudes de consommation, économiques, commerciales, sociales qui résulteront de toute évidence des mesures politiques que croient bon adopter ceux qui nous gouvernent...

Lire la suite

A - Sélection de produits de prévention, désinfection et surveillance médicale direct d'usine avec sécurisation des transactions et des livraisons

  • Sourcing direct usine, aucun intermédiaire
  • Controleurs salariés en Chine
  • Bureau logistique en Chine, livraison partout
  • 120,000 fournisseurs, des millions de références
  • Cotations expresses en 24/48h
  • Groupage pour petits volumes
  • Transaction sécurisée (CIOA est une société côtée sur Euronext)

EN SAVOIR PLUS

B - Favoriser la production locale de masques en installant des unités de fabrication

Sur le long terme

Aujourd’hui, comme le mouchoir jetable ou le papier toilette, le masque respiratoire est devenu une commodité et les besoins sont considérables : pour être efficace, il est recommandé de remplacer son masque toutes les 4 heures !

Pourquoi est-ce une bonne opportunité ?

Bien qu’il soit possible d’importer des masques fabriqués en Chine, les rétentions douanières, les difficultés logistiques et les délais d’acheminement du fait de la raréfaction du fret aérien engendrent des délais d’approvisionnement à rallonge. Sans parler des risques liés à l’importation de Chine : en ces temps de crise, les fabricants Chinois exigent un paiement à la commande.

EN SAVOIR PLUS

C - Développement d'hopitaux d'urgences pouvant être mis en place tout équipé, n'importe où dans le monde

Nos capacités industrielles du BATI-FABLAB destinées à la construction rapide de logements et notre savoir-faire d’acheteur international ont été adaptés à la réalisation clé en main d’hôpitaux économiques au bénéfice des décideurs publics qui veulent préparer leur pays à faire face au COVID 19.

Ainsi, pouvons-nous réaliser dans des délais courts des structures hospitalières, dans une cadence suffisante pour le déploiement d’une ou plusieurs unités. Nous disposons en effet, positionnée en Afrique Centrale, de notre usine de poche robotisée mobile, prête à se déployer sur tout le continent, et les matériaux nécessaires pour la réalisation d’une dizaine d’hôpitaux de 200 lits équipés de 100 lits de soins intensifs pouvant être déployés sans délais pour être opérationnels dans quelques semaines.

PLAN DE BASE DEVIS BÂTIMENT DEVIS EQUIPEMENTS VOIR VIDEO

D - Mise au point de SAS de désinfection (fixes ou mobile) pour toutes les surfaces (Immeubles, batiments administratifs, supermarchés...etc...)

On peut présumer que l’on s’installe durablement, après le confinement, dans des réflexes de prévention de la maladie et de protection des lieux recevant le public.

Fruit d’un partenariat avec un concepteur de système électronique, les sas de désinfection souples, temporaires ou permanents, fabriqués sur mesure dans nos BATI-FABLABs pour équiper les lieux recevant le public : bureaux, marchés, administrations, marchés, hôtels qui devront prévenir et rassurer.

EN SAVOIR PLUS

E - Solution Pour faciliter le Télétravail : le Bureau virtuel d’affaires

Le Bureau Virtuel est le produit de circonstance pour pallier à période d’arrêt des « activités à contact » du monde d’après. Une solution qui permet la continuité des activités en télétravail, tout en digitalisant les process et en synchronisant les fichiers de tous vos terminaux pour les rendre disponibles partout. Avec tous vos collaborateur connectés, ouvert à vos prestataires (expert comptables), clients, prospects....vous aller fonctionner comme si vous étiez dans le même bureau.

EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur nos solutions pour la maitrise du Covid-19




Ceci permet de nous assurer que vous n’êtes pas un robot spammeur. Merci de votre compréhension

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous adressant une demande par email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.