Acide hydrochlorique
N ° CAS: 7647-01-0
Les usages
L'acide chlorhydrique est l'un des produits chimiques industriels les plus importants et a de nombreuses applications. Le chlorure d'hydrogène anhydre et l'acide aqueux sont utilisés pour produire un grand nombre de sels de chlorure. L'acide est également un réactif de laboratoire commun. Parmi les principales applications de l'acide chlorhydrique, on peut citer le traitement des minerais et l'extraction des métaux de leurs minéraux; dans le nettoyage des métaux, en particulier dans le décapage de l'acier pour dissoudre les impuretés d'oxydes; production d'alumine, de dioxyde de titane et d'autres oxydes métalliques par divers procédés hydrométallurgiques; production d'hydrogène; synthèse de dioxyde de chlore; élimination des impuretés de métaux lourds du noir de carbone; activation des argiles de bentonite; gravure de surfaces en béton pour les opérations de finition; et comme catalyseur dans plusieurs réactions organiques telles que l'inversion du sucre, l'hydrolyse de l'amidon pour obtenir du sirop de sucre et l'estérification d'acides aromatiques.
Du gaz chlorhydrique anhydre est utilisé pour produire du chlorure de phosphonium, PH4Cl, qui est un retardateur de flamme pour les textiles de coton. Parmi les autres applications majeures, on peut citer la fabrication d’un certain nombre de chlorures métalliques de haute pureté, le chlorure d’ammonium, l’acide chlorosulfurique; récupération des déchets métalliques; préparation de chlorures d'alkyle et d'acides chloroacétiques; et comme agent de chloration dans les synthèses organiques.
Nos principaux produits sont le chlorure de 2-éthyle-anthraquinone. Le chlorure d'aluminium.Polyaluminium PAC.Bronopol.DBNPA.HBCD.Carbohydrazide. , 2-Bis [4- (2,3-dibromo-2-méthylpropoxy) -3,5-dibrom.Polystyrène chromé.HBCD Masterbatch.BDDP.Bromate de sodium.BROMINE.Acide hydrobromique.Tris (tribromophényl) cyanurate FR-245. Flake Graphite.Sulfate de magnésium, etc.