- Le revêtement utilisé pour produire la bobine d'acier de couleur se compose essentiellement de quatre parties, à savoir la résine, le pigment, le solvant et l'agent auxiliaire. Parmi eux, le solvant est volatil et ses trois parties sont fondamentalement non volatiles.
- L'exigence pour ces revêtements est que la résine utilisée comme substance filmogène soit assez stable pendant la période de stockage du revêtement, sans changements physiques et chimiques évidents, et puisse être rapidement durcie et formée en un film dans des conditions spécifiées pendant formation cinématographique.
- Il existe de nombreux types de résines. Les résines couramment utilisées dans les revêtements en continu comprennent les résines acryliques, les résines époxy, les résines polyester et les résines polyuréthane.
- Les pigments doivent être utilisés en conjonction avec des résines. La fonction principale des revêtements est de colorer le film de revêtement. Différentes proportions de pigments affecteront la dureté, la brillance et la résistance à la corrosion du film de revêtement.
- Le solvant est une partie importante du revêtement liquide pour la production de bobines d'acier de couleur, et c'est un composant volatil pendant le processus de séchage du revêtement. Les solvants ont un impact important sur la fabrication, le stockage, le revêtement, la formation du film et la qualité du film des peintures produites dans des bobines d'acier de couleur.