Boule en céramique infrarouge lointain peut libérer un courant électrique faible dans le processus de traitement de l'eau, bien que cela est très faible courant (0,06 MA), mais c'est même avec biologique du corps, qui ont un impact bénéfique sur l'homme et d'autres organismes, elle a une adsorption efficace de plomb (Pb + +) chrome (Cr + +) et autres métaux lourds de toxicité. Dans le procédé d'hydrolyse, accompagné de phisique et changement chimique tels que piscine, d'adsorption et de sédimentation, électrochimique, boule infrarouge jusqu'à présent a prventing enzymes et effet d'auto-nettoyage. Pendant ce temps, la minéralisation de l'infrarouge lointain peut libérer le rayon infrarouge lointain qui peut avoir la résonance avec les molécules d'eau, ce qui permet à l'eau en groupes molécule samll et augmenter la teneur en oxygène de l'eau.
En raison de la forte activité des ions négatifs, il a la fonction d'oxydo-réduction très forte qui peut endommager la membrance cellulaire des bactéries et l'activité de l'enzyme de l'activité dans les protoplastes de cellules pour atteindre le but d'antivirus.
À long terme l'eau potable filtrée par ces produits, nous pouvons non seulement gagner au lithium zinc, iode, sélénium et autres oligo-éléments que nos corps nécessaires, mais aussi réguler microcirculation organismes, améliorer la capacité immunitaire de l'organisme de soins de santé. Le taux d'émission de la boule en céramique de sapin (rayon infrarouge lointain) peut atteindre plus de 90 %, plus de 20 sortes d'oligoéléments nécessaires pour le corps humain sera libéré lentement et uniformément ce qui rend les minéraux plus utiles pour l'eau.