PROCESSUS de PRODUCTION
Brown fondue alumine est produite par la fusion de Bauxite calcinée dans un four à arc électrique à des températures supérieures à 2000° C. Un processus de solidification lente fait suite à la fusion, pour donner des cristaux polyédriques. La fusion aide pour enlever soufre résiduel et carbone, Strict contrôle sur les niveaux de Titania durant le processus de fusion assure une robustesse optimale des grains.
Puis le brut refroidi est plus écrasé, nettoyé des impuretés magnétiques dans un séparateur magnétique de haute intensité et classé dans les classes granulométriques étroite en fonction de l'utilisation finale. Lignes dédiées produisent pour différentes applications.
APPLICATIONS
Brown fondue alumine est un abrasif dur, tranchant, qui est parfaitement adapté pour le broyage de métaux de haute résistance à la traction. Ses propriétés thermiques en font un excellent matériau pour utilisation dans la fabrication de produits réfractaires. Ce matériau est également utilisé dans d'autres applications comme le dynamitage et trempe superficielle.