Nom: cinnamate de méthyle
No CAS: 103-26-4
Formule: C10H10O2
Poids moléculaire: 162,19
Point de fusion :: 34-38 ° C (lit.)
Point d'ébullition: 263 ° C (lit.)
Densité: 1,092 (g / mL, 20 / 4oC)
Point d'éclair: 123 ° C
Indice de réfraction: (20 ° C) 1.5771
Volume molaire: (m3 / mol) 150,3
Aspect: Cristal blanc à légèrement jaune, avec cerise et parfum
Solubilité: Soluble dans l'éthanol, l'éther, la glycérine, le propylène glycol, la plupart des huiles non volatiles et des huiles minérales, insolubles dans l'eau.
Pureté:> 99%
Spécification d'emballage: 200 kg / baril bleu
Stockage: Faites attention à la source d'incendie, en particulier pour éviter la lumière du soleil, et stockez dans un endroit frais.
Usage:
Sur le marché international, il est principalement utilisé en essence, en épices et en crème solaire. Le GB-2760-2014 de la Chine prévoit l'utilisation d'arômes comestibles. Il est utilisé dans l'industrie des parfums comme déodorant. Il est souvent utilisé pour mélanger des parfums floraux orientaux tels que des œillets, des cerises, des fraises et des raisins. Il est utilisé dans les savons, les détergents, les arômes et les pâtisseries. Le cinnamate de méthyle et le cinnamate d'éthyle peuvent être ajoutés au tabac coupé en cigarettes pour être utilisés comme agent aromatisant et compensateur d'arôme. En tant qu'intermédiaire de synthèse organique, il est principalement utilisé dans l'industrie pharmaceutique.
La valeur médicinale du méthyl cinnamate: le méthyl imidazole et le méthyl cinnamate sont utilisés comme liants intermédiaires pour préparer le méthyl p-bromométhylcinnamate, qui est la principale matière première pour la production d'ozagrel. Le cinnamate de méthyle a un effet positif sur l'inhibition du vitiligo. Dans le blanchiment et la protection solaire, l'effet du cinnamate de méthyle est évident.
Le cinnamate de méthyle (C6H5CHCHCOOCH3) est un cristal blanc avec un point de fusion de 34 ° C. Il est insoluble dans l'eau et soluble dans l'éthanol et l'éther. En raison de sa saveur de fruits frais, il est souvent utilisé dans l'industrie du parfum pour formuler des saveurs de fruits, des saveurs orientales et des saveurs de savon. Tels que la saveur de haute qualité, a un large éventail d'utilisations dans les aliments, les cosmétiques quotidiens, le savon, etc. À propos de la préparation du cinnamate de méthyle, en utilisant la polyvinylpyridine comme catalyseur, de sorte que l'acide cinnamique et le chlorure de thionyle agissent dans le chlorure de cinnamoyle, et puis Rapport sur la préparation du cinnamate de méthyle par réaction avec le méthanol. Cette méthode a non seulement un faible rendement (rendement de 77%), de nombreuses réactions secondaires, des étapes de fonctionnement compliquées, des équipements de corrosion et des problèmes de récupération des gaz de queue, mais provoque également une pollution environnementale. La synthèse du cinnamate de méthyle par l'éthylène glycol et le chlorure de palladium, la résine de chlorure ferrique polychlorure de vinyle et le sulfate ferrique d'ammonium dodécahydrate comme catalyseurs, mais ces méthodes ne sont pas non plus satisfaisantes. Superacide solide ZrO2 / S2O2 - La méthode de synthèse catalytique du cinnamate de méthyle n'a pas été rapportée dans la littérature au pays et à l'étranger. Les auteurs ont synthétisé du cinnamate de méthyle avec de l'acide cinnamique et du méthanol sous catalyse de superacide solide ZrO2 / S2O2-8. Le catalyseur est bon marché et facile à obtenir et à catalyser. Haute activité, appareil de gravure, réutilisation recyclée. Cette méthode