Extrait de schizandra
Spécifications : Schizandrins 2 %, 9 %
Schizandra (Schizandra chinensis) de la famille Schizandraceae est une vigne rampante avec petites baies rouges qui est originaire du Nord de la Chine.
Dans la Chine ancienne, Schizandra a été utilisé comme un aliment de base pour la chasse et la cueillette des tribus. Comme herbe médicinale traditionnelle, Schizandra, appelé Wu-wei-TSEU en Chine, a été utilisé comme astringent pour un traitement pour une toux sèche, l'asthme, sueurs nocturnes, des émissions séminales nocturnes et une diarrhée chronique. Il est également utilisé comme tonique pour le traitement de la fatigue chronique.
Récemment les recherches montrent que la Schizandra est également considéré comme un adaptogène et, tout comme le ginseng, on pense à augmenter l'endurance et de lutter contre la fatigue. Schizandra a contient plus de 30 « lignines », c'est pourquoi il est bénéfique pour la régénération du foie. Des études réalisées qui montre une amélioration de 76 %, sans effets secondaires, chez patient atteint de l'hépatite. Schizandra est maintenant un reconnu « adaptogène, » capable d'augmenter la résistance naturelle du corps