L'ytterbium est un métal argenté brillant qui est relativement stable dans l'air et réagit lentement dans l'eau. Le métal est douce, très ductile et malléable. C'est un mélange de sept isotopes stables. À la température ambiante, il a une structure cubique à faces centrées, une densité de 6.965 g/cm3, un point de fusion de 819 ° C et un point d'ébullition de 1196 ° C. Plus de 798 ° C à son point de fusion, structure de l'ytterbium transforme à cubique corps centré avec une densité de 6,54. Oxyde d'ytterbium, ou ytterbia, se présente comme un sesquioxide avec la formule Yb2O3. L'oxyde est une poudre blanche avec une densité de 9,17 g/cm3, d'un point de fusion de 2 355 ° C, un point d'ébullition de 4070 ° C et un poids de formule de 394.08.
L'ytterbium est utilisé dans certaines cellules solaires, verres optiques, cristaux et céramiques. Il peut être utilisé comme matériau de dopage pour les lasers à haute puissance et comme un alliage qui contribue à renforcer en acier inoxydable. Comme le Thulium, Ytterbium est employée dans les appareils de radiographie portables où l'électricité n'est pas disponible.
Pureté: Yb/TREM = 99,9-99,99 % min
emballage : dans des fûts de fer avec intérieur PVC double sacs de 100kg chacun au filet, ou emballés selon les spécifications des clients.