Un abribus est un espace d'attente fermé situé près d'une gare routière ou arrêt qui peut comporter la grande variété dans la conception et les fonctions. L'abribus plus simple pourrait simplement disposent d'un mur arrière et deux parois latérales avec un banc ou deux sur lequel s'asseoir pendant que vous attendez d'un bus. D'autres sont beaucoup plus grandes, peuvent être construits en matériaux divers et peuvent avoir plusieurs bancs. Photo sur Plexi est un choix commun puisque vous pouvez voir à travers elle pour voir quand votre bus arrive.
Grands abris sont communs dans les stations de transfert principaux, où beaucoup de gens vont attendre pour changer de bus ou la Commission d'un bus, ou ils se trouvent au centre gares où les gens peuvent prendre une variété de lignes de bus. Ils peuvent être utiles, lorsqu'ils sont bien entretenus, en protégeant contre les intempéries, particulièrement la pluie ou neige, bien que certains d'entre eux peuvent être très chauds, s'ils ne sont pas suffisamment ventilés ou isolés.
Avant de vous réjouir et jeter votre parapluie, Notez que les autobus qui font plusieurs arrêts n'ont pas toujours abris-bus à chaque arrêt. Vous pourriez avoir un banc, si vous avez de la chance, mais ne comptez pas sur un abribus sauf si vous prenez un bus d'une région qui est fréquemment utilisé par les autres passagers. Par exemple, certaines lignes de bus à San Francisco arrêter tous deux blocs, mais seulement quelques-uns de ces arrêts, où les plupart des gens à bord du bus, abris.