Le dysprosium est un métal métallique argenté brillant qui est relativement stable dans l'air. Le métal est mou et malléable et peut être coupé avec un couteau. Il a une structure hexagonale compacte, une densité de 8.536 g/cm3, un point de fusion de 1407 ° C et un point d'ébullition de 2600 ° C.Oxyde de dysprosium, ou dysprosia, se produit comme un sesquioxide avec l'oxyde de Dy2O3.The formule est une poudre blanc rosé clair avec un point de fusion de 2 340 ° C, une densité de 7,81 g/cm3 et un poids de formule de 373,0.
Coupe transversale d'absorption de neutrons thermiques et ses point de fusion élevé de dysprosium lui à être utilisés dans des applications de contrôle nucléaire. L'élément peut être ajouté à aimants néodyme-fer-bore pour augmenter la force et la résistance à la corrosion des applications comme lecteur de moteurs pour véhicules électriques hybrides. Comme Terbium, Dysprosium est un composant de Terfenol-D ; un matériau très prometteur pour les applications de la technologie d'avenir. Il est également utilisé dans les CD, les tests de réaction chimique, matériaux de laser et dosimètres.
Pureté: Dy/TREM = 99,9 % - 99.9%min
Packing : dans des fûts de fer avec intérieur PVC double sacs de 100kg chacun au filet, ou emballés selon les spécifications des clients.