Machine à souder à une station de guidage
- Principale exigence technique.
Le matériau de la jante est 35 #, trempe et revenu à haute température (HB167 ~ 235). L'aspect et la taille doivent satisfaire à l'exigence, ne pas permettre la dépouille, la tumeur de soudage, le cratère d'arc, le feu traversant, l'effondrement, les pores de surface, les fissures de surface et autres défauts d'aspect. L'intérieur du cordon de soudure ne devrait pas présenter les défauts d'inclusion de scories, de trous d'aération, de soudure non traversante, de non-fusion et de fissures internes.
Complétez les exigences en matière de soudage automatique pour l’assemblage du pignon fou. La pièce à souder doit être soudée à l’avance. Elle nécessite un processus de soudage stable et continu, un serrage et un chargement pratiques. - Conception de base
La torche de soudage est fixe pendant la rotation de la pièce. La position de soudage est horizontale.
La machine a une tension élevée et une performance d'alimentation en fil lente, ce qui garantit un allumage fiable de l'arc. La machine a également une faible tension de soudage et un faible courant pour le remplissage du cratère.
Mode de chargement et de déchargement pneumatique, tournez la pièce à 180 °. Le processus de soudage est terminé automatiquement. Réduire l'intensité du travail des travailleurs.
PLC est utilisé pour contrôler le fonctionnement de la machine entière, la vitesse de rotation de la pièce est contrôlée par un régulateur de fréquence AC, réglage continu, améliorer la fiabilité de la machine.
Le mode de soudage et les spécifications de soudage peuvent être préréglés, enregistrés et rappelés. Via l'interface tactile homme-machine, la modification des paramètres et l'alternance d'état peuvent être effectuées facilement.
Système de contrôle 3.Electric
En utilisant OMRON PLC comme centre de commande, contrôlez la mise en œuvre du programme de soudage. Système stable, structure simple, entretien facile.
Utilisation du système de commande CNC à 4 axes pour contrôler le positionnement gauche-droite et descendant de deux torches de soudage.
La rotation de la pièce adopte l’onduleur Japon Omron 1.5kw. La vitesse de rotation est ajustée en contrôlant le conducteur pour ajuster la vitesse du moteur. Ajustement progressif, faible taux d'échec, adapté à une utilisation de longue durée.
Taiwan Wei Lun MT-6070I Écran tactile de 7 pouces servant d'interface d'entrée et de sortie, offre un compte initial et un mot de passe modifiables. Longueur de soudage, allumage d'arc, temps de fin d'arc, courant de soudage, tension de soudage, vitesse de soudage, temps de préchauffage, fréquence d'oscillation, oscilloscope, temps d'oscillation, temps de levage de la torche, distance de levage de la torche, temps de levage de la torche peuvent tous être entrés via l'interface.
Le codeur rotatif en boucle fermée détectera la longueur de soudage. Détection de position: la position de la torche est détectée par un commutateur importé sans contact. - Paramètre principal
vitesse de rotation 0.2-2r.pm
puissance du moteur 1.5KW
air comprimé 0.4 ~ 0.6MPA
Réglage de la torche de soudage &