Les panneaux radiants fonctionnent sur le principe de l'onde thermique infrarouge. La résistance thermique en fibre de carbone sous l'action de l'énergie électrique produit un rayonnement thermique, qui est transformé par des porteurs intermédiaires en chaleur (90%). Le rayonnement thermique avec une longueur d'onde de 2 ÷ 25 microns est identique au rayonnement solaire et il crée une ambiance agréable dans la pièce ayant des effets bénéfiques pour la santé.
La température de rayonnement du panneau, quel que soit le modèle, atteint 100° C en environ 30 et se stabilise à 110-130 ° C après 45 minutes, tandis que le dos du panneau est chauffé jusqu'à 40-50 ° C.
Les panneaux radiants ont la classe de protection plus élevée (IP 55) et ne présentent aucun risque d'explosion ou d'incendie.
Ils sont faciles à monter, sans avoir besoin d'approbations ou d'autorisations, ne nécessitent pas de révisions périodiques, de sorte qu'il n'y aura pas de coûts supplémentaires au fil du temps. Les panneaux sont équipés d'un système de sécurité contre la casse et sont disponibles en plusieurs couleurs, avec différentes tailles et puissances, en fonction de la surface à chauffer.
Nous pouvons fabriquer des panneaux colorés où avec d'images sur commande.