introduction
Le principe principal de la mesure de la densité de la fumée est que dans un espace particulier, le câble ou le matériau produit de la fumée dans des conditions de combustion ou de rayonnement spécifiques, et le faisceau lumineux pénétrant dans la fumée produira une atténuation. La mesure du facteur de transmission de la lumière et du calcul permet d'obtenir la densité optique et la densité de la fumée.
L'instrument est conçu et développé conformément aux normes ISO5659. Avec l'utilisation du four à rayonnement conique, le flux de chaleur dans la chambre peut atteindre 50 kW / m2 et l'échantillon peut être positionné horizontalement pour tester le taux de perte de masse de l'échantillon. Ceci est également conforme aux derniers termes de test IMO. Mesurer la quantité de fumée produite lorsque l'échantillon est exposé verticalement à une source de chaleur radioactive à 25 kW / m2 lorsqu'il y a ou non une flamme directe dans un espace confiné.
En utilisant le four de chauffage radiant conique standard ISO 5659, l'utilisateur peut ajuster les conditions de chauffage de 10 kW㎡ à 50 kW / ㎡ ou 70 kW / ㎡.
Normes
GB / T8323.2-2008: Plastiques - Production de fumée - Partie 2: Détermination de la densité optique par un essai en chambre unique
ISO 5659-1: Plastiques - Production de fumée - Partie 2: Détermination de la densité optique par un essai en chambre unique
ISO 5659-2: Plastiques - Génération de fumée - Partie 2: Détermination de la densité optique par un essai en chambre unique
Caractéristiques
· Le testeur se compose d'une chambre, d'une boîte à échantillons, d'un cône rayonnant, d'un allumeur, d'un dispositif de transmission et de mesure de la lumière et d'autres dispositifs de contrôle connexes.
· Design ergonomique et conception de contrôle; chambre avec une porte entièrement ouverte; serrure de porte conçue pour faciliter la fermeture unique de la porte; optimiser le processus d'opération.
· La porte de la chambre d'essai peut être complètement ouverte pour faciliter le chargement et le déchargement des échantillons et le nettoyage de la boîte;
· Porte avant, charnière montée, avec fenêtre et panneau de protection contre la lumière non-transparent qui peut bloquer la fenêtre, pour empêcher la lumière d'entrer dans la chambre scellée.
· Le contrôleur est situé sur le côté de la chambre pour une utilisation facile. Lorsque la porte est fermée, cela n'affecte pas le contrôleur à visionner.
· Conseil d'extinction sûr, facile à remplacer, opération plus sûre.
· Un port de mesure de gaz est disponible pour tester la toxicité des gaz.
· Le revêtement de la chambre d'essai est facile à nettoyer et résistant à la corrosion chimique.
Appareil de combustion
· Cône de chauffage: puissance 2600W, plage de température d'entrée de 0 ~ 1000 ℃, stable dans ± 2 ℃ dans les 50 minutes, peut fournir 10KW / m²-50KW / m² d'exposition au rayonnement.
· L'utilisation de régulateurs de débit massique et de capteurs de pression différentielle améliore la précision du manomètre et permet un contrôle automatique des fuites.
· L'allumeur est équipé d'un dispositif d'allumage automatique; longueur de flamme 30mm ± 5mm; conformément aux dispositions standard de la flamme bleue avec du jaune sur le dessus.
· La densité et la température de la fumée sont affichées numériquement, une vue plus simple, une valeur plus précise
· Les composants de détection photoélectrique comprennent des tubes photomultiplicateurs, des filtres amplificateurs, des