introduction
Dans la vie quotidienne, les produits en cuir, tels que les vêtements en cuir, les sacs à main, les chaussures en cuir, etc., provoquent des frictions avec leur propre corps ou avec le corps humain et conduisent à la décoloration. Cet instrument est utilisé pour tester la résistance au frottement de la surface du cuir sous frottement sec et frottement humide ainsi que d'autres conditions d'essai.
Principes de base: le feutre de laine carrée sur la tête de friction (avec ou sans poids d'équilibrage supplémentaire) effectue un frottement alternatif avec le cuir (tendu ou non) sur la plate-forme de friction pour un frottement réciproque. Après un certain nombre de temps de friction, comparez le feutre de laine avec la carte grise et évaluez le niveau de solidité de la couleur.
Normes
ISO 11640 Essais du cuir pour la solidité de la couleur Solidité de la couleur aux cycles de frottement aller-retour.
SATRA PM 173 Norme de référence du contenu et des méthodes d'essai des chaussures.
QB / T 2537-2001 Cuir Essais de solidité de la couleur Solidité de la couleur aux frottements réciproques.
Chaussures de sécurité DIN 4843; Exigences de sécurité, essais
QB / T 2226 Méthode d'essai d'usure de lacet, normes d'industrie légère.
GB / T 20991-7.3 Méthode d'essai des chaussures de protection individuelle.
Consommables
Matériau de friction:
Feutre de laine blanche, taille 15mm × 15mm. La pièce de feutre de laine pure poinçonnée doit répondre aux exigences suivantes: pH de l'extrait d'eau entre 5,5 ~ 7,0; masse par unité de surface (1750 ± 100) g / m2, épaisseur (5,5 ± 0,5) mm.
Paramètres techniques
1, banc d'essai: une plate-forme métallique horizontale; un support pour attacher le cuir à la plate-forme, laissant environ 80 mm exposés; un dispositif avec lequel le cuir peut être étendu de 10% à 20% linéairement dans le sens du frottement (taille de l'échantillon 120mm × 20mm).
2, colonne d'essai: poids (500 ± 25) g. Il peut être déplacé, mais aussi fermement fixé. comprenant:
A) zone de la tête d'essai: 15mm × 15mm;
B) Dispositif de réglage de la tête d'essai pour mettre le feutre en contact horizontal avec la plate-forme d'essai;
C) Blocs porteurs: (500 ± 10) g. Après chargement, la masse totale de la colonne d'essai est de 1000g;
D) Dispositif de réglage: ajuster la colonne de test de haut en bas de sorte que la tête de test soit en contact horizontal avec l'échantillon.
3, dispositif qui commande le banc d'essai pour le mouvement alternatif: la tête d'essai fait le mouvement vers l'avant-vers l'arrière avec une course de 35mm ~ 40mm à une fréquence de (40 ± 2) cycles / min.
4, Compteur: affichage numérique LCD, aller-retour en tant que fois, le nombre de cycles peut être réglé à 5 à 500 fois.
5, dispositif qui peut ajuster la colonne d'essai dans la direction horizontale (facultative): la tête d'essai peut être frottée contre les échantillons de cuir à 2 à 3 angles différents.