Chaque panneau comprend une base en plastique spécial, ressemblant à l'ardoise dont voici quelques caractéristiques :forte résistance, anti-âge, anti-corrosion, aucune radiation, excellente échantéité.
Quant au photovoltaïque, du fait de ses composants haute performance, sa génération d'électricité efficace est de 15 à 17%. L'ensemble est connecté de façon très étroite de façon à ne pas risquer de séparation.
Un scellant résistant aux intempéries est utilisé sur les bords pour renforcer l'étanchéité. Une fois les panneaux installés, il faut procéder à la mise en place des boites câblage, contrôleur, inverseur, batteries, etc...
Le fait que ce soit la tuile elle-même qui soit "solaire" permet d'une part d'équiper les toits en pente forte, et d'autre part, cumule à la fois esthétisme et utilité.
Cela donne de plus une grande efficacité énergétique aboutissant à l'autonomie des maisons ainsi équipées. Pour les bâtiments situés en zone tempérée, 120 à 200 "tuiles" solaires suffisent pour répondre aux besoins quotidiens d'électricité des occupants.
Le système est conçu pour s'adapter à toute situation spécifique et les tuiles s'installent en séries ou en parallèle.