Après l'intrusion de gaz naturel ou d'air dans le liquide de forage pendant le forage, la densité devient plus faible, la viscosité est plus élevée et la densité du liquide de forage de l'anneau diminue, ce qui entraîne une diminution de la pression hydrostatique. Ainsi, ces accidents tels que l'éruption et l'effondrement des forages se produiront.
Le dégazeur à vide ZCQ peut résoudre efficacement les problèmes de gaz du fluide de forage. Les bulles dans la boue sont transportées rapidement à la surface du liquide de forage et séparées du liquide après le traitement. Pendant ce temps, l'auto-blocage des cônes hydrauliques sur la pompe centrifuge provoquée par la coupe d'air peut être évitée.
Une zone de vide appropriée se formera dans la partie supérieure du compartiment de dégazage pendant le travail du dégazeur et la boue s'écoulera dans le réservoir de dégazage couramment.
La conception spéciale du bac de séparation crée une fine couche de liquide et permet de retirer rapidement l'air de la boue.
La boue pulvérise rapidement sur le mur à travers les fenêtres des rotateurs et les bulles de boue peuvent se casser complètement avec un dégazage satisfaisant.
Le séparateur eau-gaz ne permet pas de décharger simultanément l'eau et le gaz, ce qui assure un tuyau de sortie de gaz lisse. Pendant ce temps, il peut également fournir circulairement de l'eau pour la pompe à vide, ce qui économise l'eau. Le tuyau d'aspiration peut agir comme un agitateur de forte puissance lorsqu'il n'y a pas de coupe d'air dans la boue.