Sybel MAMBEKE a fait confiance au CIOA pour développer son 1er projet industriel MAMB Industrie a maintenant tous les atouts pour prospérer au Congo


Monsieur MAMBEKE a voulu entreprendre et contribuer au développement économique de sa région, de son pays.

Une bonne dose de volonté et de ténacité lui ont permis de trouver les fonds nécessaires à la mise en œuvre de son premier projet industriel et de réussir au côté de CIOA son aventure.

Un accompagnement expert à chaque étape
de votre projet industriel

Etape 1 : La volonté d’entreprendre


L’idée d’abord !

Sybel MAMBEKE vit au Congo-Brazzaville, pays où les produits importés sont extrêmement chers du fait d’importantes taxes.

Il veut changer les choses. Finalement, en 2016 lui vient l’idée de monter sa 1ère unité de production de papier toilette et essuie-tout sur son territoire.

Etape 2 : S’informer sur l’industrie adéquate


La pratique ensuite !

Professionnel dans un autre domaine d’activité, il est intéressé par l’unité de production répertoriée sur une place d’affaires du CIOA, mais il veut avoir la certitude que son argent sera bien investi.

Il adhère au CIOA et commande auprès de son conseiller dédié le service d’assistance à projet industriel.

Etape 3 : Surtout, viser juste…


La bonne machine est ciblée !

En fonction du budget de notre client, des dimensions de son futur local, de ses ambitions en termes de production,
CIOA France recherche l’unité de production la plus adaptée, et joint son bureau en Chine, où la machine retenue est fabriquée.

CIOA France et Chine feront la jonction entre les fournisseurs chinois et M. MAMBEKE au Congo.

Etape 4 : Branding et conception graphique


De la créativité pour votre marque !

Maintenant que l’on sait exactement à quels résultats s’attendre pour le produit fini, nos équipes marketing et design créent la marque du produit final, le logo, et les maquettes de l’emballage pour chaque type de conditionnement.

L’emballage est étudié pour le marché congolais, il plaît, et la maquette est prête pour impression. C’est parti !

Etape 5 : La livraison


A-t-on vu assez grand ?

M. MAMBEKE a choisi un superbe et immense entrepôt pour accueillir son unité de production de papier toilette.
Si bien qu’une fois l’industrie de papier réceptionnée, il décide d’acquérir des machines complémentaires, qui lui garantiront une plus grande autonomie.

CIOA sélectionne alors de nouvelles machines qui vont lui permettre de réaliser jusqu’aux tubes de carton au centre des rouleaux de papier. Le papier congolais sera 100% local.

Etape 6 : La mise en marche


Le sens du service de A à Z

Pendant qu’un ingénieur de l’usine de fabrication chinoise vient prêter main forte à l’équipe congolaise pour s’assurer de la bonne mise en marche de l’unité de production au complet, les équipes du CIOA finalisent la conception, le design et le test des emballages.

Nous sommes en mars 2018 et dans quelques jours, les premiers pack essuie-tout (x2)(x4) et papier-toilette (x6) (x10) ‘’Alixe’’ deviendront une réalité !

Etape 7 : Production en direct


Le moment de vérité

M. MAMBEKE est confiant quand l’unité de production est testée. Et il faut dire que les équipes du CIOA ont veillé à l’accompagner et à assurer sa satisfaction tout au long de son projet, depuis le stade embryonnaire il y a 2 ans, à sa finalisation, en passant par l’identification de ses fournisseurs en matières premières !

M. MAMBEKE a un produit local, fini, packagé, prêt à être revendu à la grande distribution, et aux supérettes, qui se passeront sans doute volontiers des importations à prix d’or !

Etape 8 : Lancement


Vers un nouveau départ…

M. MAMBEKE et son équipe lancent à présent MAMB INDUSTRIE qui développe le papier congolais de qualité Alixe, et investissent pour le développement de leur région avec un premier projet prometteur et peut-être le début d’une série ?

Bravo pour cette belle initiative et un grand merci de la part des équipes franco-chinoises CIOA pour nous avoir accordé votre confiance !

C’est la grande joie, l'unité tourne normalement, les gars ont bien assimilé le fonctionnement. Grand Merci à toute l'équipe CIOA pour cet accompagnement, et en particulier Mme Chantal qui est notre contact direct

S. MAMBEKE Le 24 avril 2018

Let’s grow !


Ca y est, l’accompagnement de M. MAMBEKE est terminé pour ce projet-ci mais ce n’est pas pour autant la fin de son contact avec nous. Grâce à son adhésion Premium, il peut encore :

  • S’approvisionner au meilleur prix.
  • Promouvoir ses produits sur 50 places d’affaires du réseau CIOA.
  • Entrer en contact avec 450 000 entreprises de 140 pays.
Ca c’est du travail d’équipe !

Et Vous !! Avez-vous un projet à développer ?

Faites nous en part dès maintenant