principe de fonctionnement
Lorsque l'arbre de la vis tourne, en raison de la gravité du matériau et du frottement entre le matériau et la paroi de la rainure, le matériau ne peut avancer que le long du fond de la rainure du convoyeur sous la poussée de la lame, ce qui est comme le mouvement de translation de l'écrou non rotatif le long de la vis rotative [3]. La force motrice principale des matériaux provient de la force ascendante et vers l'avant des matériaux le long de la direction tangente de la lame lorsque la lame en spirale tourne axialement.
Afin de rendre l'arbre à vis dans un état de tension plus favorable, le dispositif d'entraînement et l'orifice de décharge sont généralement placés à la même extrémité du convoyeur, et l'orifice d'alimentation est placé près de la queue de l'autre extrémité autant que possible. La lame en spirale rotative déplace le matériau pour le transport, de sorte que le matériau ne tourne pas avec la lame du convoyeur en spirale. La force est le poids du matériau et la résistance au frottement de la coque du convoyeur en spirale sur le matériau. Les types de surface des lames comprennent le type de surface solide, le type de surface de courroie, le type de surface de lame, etc. selon différents matériaux de transport. L'arbre à vis du convoyeur à vis est équipé d'un palier de butée à l'extrémité de la direction de mouvement du matériau pour donner la force de réaction axiale de la vis avec le matériau. Lorsque le capitaine est long, le palier suspendu du milieu doit être ajouté.
Application
Le convoyeur à vis est largement utilisé dans l'industrie céréalière, l'industrie des matériaux de construction, l'industrie chimique, la fabrication de machines, le transport et d'autres départements de l'économie nationale. Le convoyeur à vis est principalement utilisé pour transporter toutes sortes de matériaux pulvérulents, granuleux et de petits morceaux. Les matériaux en vrac transportés comprennent les céréales, les haricots, la farine et autres produits céréaliers, le ciment, l'argile, le sable et autres matériaux de construction, le sel, les alcalis, les engrais chimiques et autres produits chimiques, ainsi que les cargaisons en vrac telles que le charbon, le coke et le minerai. Le convoyeur à vis ne convient pas au transport de matériaux faciles à détériorer, visqueux, grumeleux et faciles à agglomérer. Outre le transport de matériaux en vrac, les convoyeurs à vis peuvent également être utilisés pour transporter diverses marchandises. Le convoyeur à vis peut effectuer le mélange, le mélange, le refroidissement et d'autres opérations tout en transportant des matériaux. Dans le port, le convoyeur à vis est principalement utilisé pour le déchargement, le déchargement des navires et le transport horizontal et vertical de matériaux en vrac dans l'entrepôt. Le déchargeur à vis, qui utilise l'arbre de vis horizontal en contact direct avec les matériaux pour décharger les matériaux couche par couche des deux côtés du chariot, est utilisé avec succès dans les ports nationaux depuis de nombreuses années. Le déchargeur de navire à vis composé d'un convoyeur à vis horizontal, d'un convoyeur à vis vertical et d'un dispositif de récupération de vis relatif est devenu un déchargeur de navire continu plus avancé, qui est de plus en plus largement utilisé dans les terminaux de fret en vrac au pays et à l'étranger