L'europium est un métal blanc argenté qui allume dans l'air à environ 150 ° C à 180 ° C. Le métal est mou, très ductile et le plus réactif des métaux des terres rares. L'élément possède deux valence affirme, + 2 et + 3 et est divalent dans l'état métallique. L'europium métal a une structure cubique corps centré, une densité de 5.259 g/cm3, un point de fusion de 826 ° C et un point d'ébullition de 1439 ° C. Oxyde d'europium ou europia, se présente comme un sesquioxide avec la formule Eu2O3, cependant il formera facilement composés divalents. L'oxyde de trivalent est une poudre rose clair avec un specific gravity de 7,30 g/cm3, d'un point de fusion de 2350 ° C et un poids de formule de 351,92. L'oxyde est hygroscopique et absorbe facilement l'humidité et dioxyde de carbone de l'atmosphère.
L'europium est le plus réactif des éléments de terres rares. Il s'oxyde rapidement dans l'air : oxydation en vrac d'un échantillon de taille centimètre survient quelques jours après. Il ressemble à calcium dans sa réaction avec l'eau.
L'europium est utilisé comme un phosphore dans tous les téléviseurs et écrans d'ordinateur pour créer des lumières rouge et bleue, et lorsqu'il est combiné avec greenTerbium phosphores, les lampes fluorescentes trichromatiques sont créé. Isotopes de l'europium sont les plus connus absorbeurs de neutrons et par conséquent, l'élément est idéal pour les barres de contrôle dans les réacteurs nucléaires. L'élément est également utilisés influorescent ampoules, alliages, comme un agent en verre fluorescent et dope plastique et verre pour rendre les lasers.
Pureté: UE/TREM = 99,99 % min
emballage : dans des fûts de fer avec intérieur PVC double sacs de 100kg chacun au filet, ou emballés selon les spécifications des clients.