La cellulose microcristalline (MCC) est une sorte de cellulose purifiée et partiellement dépolymérisée, blanche, inodore, sans goût et sous forme de poudre cristalline constituée de particules poreuses. La cellulose microcristalline est largement utilisée dans les industries pharmaceutique, cosmétique, alimentaire et autres. Les différentes tailles de particules et teneurs en humidité ont des caractéristiques et des applications différentes.
Application
Dans l'industrie pharmaceutique
Il est souvent utilisé comme adsorbant, agent de suspension, diluant et agent de désintégration. La cellulose microcristalline est largement utilisée dans la préparation pharmaceutique, principalement en tant que diluants et adhésifs dans les comprimés et capsules oraux. Il peut être utilisé pour la granulation par voie humide ainsi que pour la compression directe par voie sèche. Son action de lubrification et de désintégration est très utile dans la préparation des comprimés.
Dans l'industrie alimentaire
Dans l'industrie alimentaire, la cellulose microcristalline peut être utilisée comme base importante dans les aliments fonctionnels et constitue un additif alimentaire idéal pour la santé.
1). Il peut maintenir l'émulsification et la stabilité de la mousse.
2). Il peut maintenir une stabilité à haute température.
3). Cela peut améliorer la stabilité du liquide.
4). Il peut agir comme suppléments nutritionnels et épaississants.
5). Il a beaucoup d'autres utilisations.
La cellulose microcristalline est largement utilisée dans les préparations orales et les aliments, une substance relativement non toxique et non irritante. Il ne peut pas être absorbé par voie orale, avec presque aucune toxicité potentielle. Une utilisation intensive peut causer une légère diarrhée. Il ne présente aucune difficulté en tant qu'excipient de formulation pharmaceutique.
Espace de rangement
Ce produit est une substance hygroscopique et stable. De grandes quantités doivent être stockées dans un contenant hermétique frais et sec.