Place of origin : GOLDEN TRADE INTERNATIONAL

Similarités et différences entre lyophilisateur à basse température et sécheur à adsorption

Profile : Manufacturer - Producer | Ref : PSL462989YH | Country : Algérie | Currency : USD | Incoterm: FOB | Export: No | Import: No

Similarités et différences entre lyophilisateur à basse température et sécheur à adsorption
Dans la production industrielle moderne, l'utilisation de l'air comprimé devient de plus en plus courante. Les sécheurs à air comprimé courants comprennent principalement les sécheurs à adsorption et les sécheurs à réfrigération. Quelle est la différence entre un lyophilisateur cryogénique et un séchoir à adsorption?

  1. Différents principes de travail
    Le lyophilisateur cryogénique est basé sur le principe de la congélation et de la déshumidification. L'air comprimé saturé en amont est refroidi à une certaine température de rosée par échange thermique avec le réfrigérant. Une grande quantité d'eau liquide est condensée et est automatiquement condensée. déchargée de la machine après avoir été séparée par le séparateur gaz-liquide. Atteindre le but de sécher l'eau. Le sécheur par aspiration est basé sur le principe de l’absorption modulée en pression, et l’air comprimé saturé provenant de l’amont est mis en contact avec le dessiccant sous une certaine pression et la plus grande partie de l’eau est adsorbée dans le dessiccant, et l’air sec entre . De ce fait, l'objectif du séchage en profondeur est atteint.
  2. La différence d'effet d'élimination de l'eau
    En raison de son principe, les lyophilisateurs cryogéniques peuvent geler si la température est trop basse, la température du point de rosée est généralement comprise entre 2 et 10 ° C. Le séchoir est dû au fait qu'il ne doit pas supporter le changement de température et que le dessiccant (alumine) peut être encore séché. Par conséquent, le point de rosée de la sortie peut généralement être inférieur à -20 ° C, ce qui permet un séchage en profondeur.
  3. Différence de perte d'énergie
    Pour le lyophilisateur à basse température, étant donné que le refroidissement est effectué par compression du réfrigérant, la puissance d'alimentation est élevée. Étant donné que le sécheur par aspiration ne commande la vanne que par l'intermédiaire du boîtier de commande électrique, la puissance électrique n'est généralement que de plusieurs dizaines de watts, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de perte de puissance.
  4. Différence de perte de gaz
    Le lyophilisateur à basse température a pour objectif d'éliminer l'eau en modifiant la température. L'eau est évacuée à l'extérieur de la machine via le purgeur automatique, sans perte de volume de gaz. Le dessiccateur doit se régénérer une fois que le dessiccant est saturé d’eau. Il faut donc environ 12-15% de perte de gaz de régénération.
  5. Différence de taux d'échec
    Le système de réfrigérant et le système d’air du lyophilisateur basse température comprennent des composants électriques relativement compliqués, le sécheur ne risquant pas d’être en panne en raison du mouvement fréquent de la vanne. Ainsi, dans des circonstances normales, le taux de défaillance du séchoir est inférieur à celui de la sécheuse.

Type of ad : Product Offer

Ad reference : PSL462989YH

Advertiser reference: REF-233605

Price: 1700-35000

Currency : USD

Incoterm: FOB

Minimum purchase quantity: dix

Category: Autres services de publicité

Keywords : similarités et différences entre lyophilisateur à basse température et sécheur à adsorption

Other ads from the advertiser that may interest you