Place of origin : GOLDEN TRADE INTERNATIONAL

Système de mesure de diamètre laser

Profile : Manufacturer - Producer | Ref : PSL494176YH | Country : Chine | Currency : USD | Incoterm: EXW | Export: | Import:

Système de mesure du diamètre au laser
Aperçu
Le système de mesure de diamètre sans contact est principalement utilisé dans la mesure du diamètre extérieur de divers fils machine, barres, fils et tuyaux. Le système peut détecter le changement de diamètre (diamètre extérieur) de l'objet mesuré en temps réel sous l'état de haute température.
Le principe de fonctionnement
Le système de mesure de diamètre prend comme exemple la méthode de balayage laser. Il adopte la sonde importée du Japon, qui peut atteindre une précision de plus ou moins 2 microns dans la plage de 0,3 à 30 mm. La fréquence d'acquisition atteint 2000 fois/seconde. La sonde utilise une source de lumière infrarouge auto-excitée, qui surmonte le problème de mesure dans les environnements sombres.
Il adopte la méthode de mesure du balayage de lumière parallèle pulsée et a une forte capacité à résister à la gigue de l'objet mesuré. (Comme le montre la figure 1) Étant donné que la fréquence d'agitation de l'objet mesuré est beaucoup plus petite que la fréquence de balayage, lorsque l'objet mesuré A se déplace dans la zone secouable, le résultat de la mesure sera en mesure d'assurer sa précision car le temps qu'il bloque le faisceau ne change pas.
Figure 1 : Zone de rayonnement de balayage de la sonde
Le principe de détection est le suivant
Figure 2 : Principe de fonctionnement
Tout d'abord, l'oscillateur à cristal génère des impulsions haute fréquence auto-excitées, qui sont envoyées respectivement au comparateur et au servomoteur pas à pas. Le servomoteur pas à pas entraîne le prisme octaédrique à tourner à grande vitesse et réfléchit le laser infrarouge émis par le générateur laser vers la lentille convexe A. Il devient une lumière parallèle, puis s'accumule sur l'élément photosensible C à travers la lentille convexe B dans la sonde de réception infrarouge. L'élément photosensible C convertit ce signal en un signal électrique correspondant et l'envoie à l'autre extrémité du comparateur pour le comparer au signal d'origine.
Lorsqu'il n'y a pas d'objet à mesurer dans la sonde de mesure, le signal d'impulsion aux deux extrémités du comparateur sera le même. Par conséquent, il n'y a pas de sortie de différence : lorsqu'il y a un objet à mesurer dans la sonde de mesure, l'élément photosensible C n'émettra aucun signal d'impulsion pendant la période de balayage à travers l'objet à mesurer. Par conséquent, il y aura une entrée de différence pendant une période de temps aux deux extrémités du comparateur, qui correspond au diamètre de l'objet mesuré. En calculant la période d'oscillation de l'impulsion et la longueur de la tranche de temps sans impulsion, le diamètre de l'objet mesuré peut être connu.
La composition et les fonctions du système
Le système se compose des parties principales suivantes (comme illustré à la figure 1)

  1. Un cadre de mesure avec quatre paires de sondes à balayage laser haute fréquence et des thermomètres infrarouges sans contact est installé
  2. Quatre processeurs de signaux intelligents connectés à quatre paires de sondes à balayage laser haute fréquence
  3. Système de soufflage d'air froid pour refroidir et nettoyer le cadre de mesure
  4. Contrôleur intelligent haute performance responsable du traitement du signal de données frontal et de la communication réseau
  5. Système de traitement et d'analyse des données installé avec un PC, un moniteur et une imprimante de qualité industrielle

Type of ad : Product Offer

Ad reference : PSL494176YH

Advertiser reference: REF-282097

Price: 5000-8000

Currency : USD

Incoterm: EXW

Minimum purchase quantity: 1

Category: Autres machines et équipement de l'industrie métallurgique

Keywords : mesure du diamètre des barres

Other ads from the advertiser that may interest you