introduction
Le principe de test du testeur de résistance à la pénétration de liquide est le suivant: placer l'échantillon sur le testeur, ajouter le liquide de la suspension d'essai et commencer le test sous le temps et la pression prescrits. Sur la base de cette méthode d'essai, le testeur peut encore détecter le virus vivant pénétrant à travers le matériau dans des conditions de pénétration de liquide invisible, et complète les défauts du test de pénétration visuelle.
Testeur de résistance à la pénétration de liquide est un instrument classique, spécialement conçu pour la résistance des vêtements de protection médicale à la pénétration de liquides tels que le sang. La capacité de pénétration du fluide du vêtement de protection résistant au sang du virus a été testée par la méthode d'essai de pression hydrostatique. Il est utilisé pour tester les performances anti-pénétration des vêtements de protection contre le sang et les fluides corporels, les agents pathogènes du sang (avec le test d'antibiotique Phi-X 174), le sang synthétique, etc.
Application
Le testeur de pénétration de liquide peut tester les matériaux de protection contre la pénétration de liquides, y compris des gants, des vêtements de protection, une couverture extérieure, une combinaison, des bottes, etc.
Normes
ASTM F1670 Méthode d'essai standard pour la résistance des matériaux utilisés dans les vêtements de protection à la pénétration par sang synthétique.
ASTM F1671 Méthode d'essai standard pour la résistance des matériaux utilisés dans les vêtements de protection à la pénétration par les agents pathogènes transmissibles par le sang en utilisant la pénétration du bactériophage Phi-X174 comme système de test.
Méthode d'essai standard ASTM F903 pour la résistance des matériaux utilisés dans les vêtements de protection à la pénétration par les liquides
ISO 16603: 2004 Vêtements de protection contre le contact avec le sang et les fluides corporels - Détermination de la résistance des matériaux des vêtements de protection à la pénétration par le sang et les fluides corporels - Méthodes d'essai utilisant du sang synthétique.
ISO 16604: 2004 Vêtements de protection contre le contact avec le sang et les fluides corporels - Détermination de la résistance des agents de protection des vêtements à la pénétration de pathogènes à diffusion hématogène - Méthode d'essai utilisant un bactériophage Phi-X 174.
YY / T 0699-2008 Vêtements de protection contre les produits chimiques liquidesDétermination de la résistance des matériaux des vêtements de protection à la pénétration des liquides sous pression.
YYT 0689-2008 Vêtements de protection contre le contact avec le sang et les fluides corporels Détermination de la résistance des agents de protection des vêtements à la pénétration de pathogènes à diffusion hématogène - Méthode d'essai utilisant le bactériophage Phi-X 174.
GB 19082-2009 Exigences techniques des vêtements de protection médicaux jetables.