L'Inde est le plus important producteur de mangues et représentent plus de 60 pour cent de la production mondiale, qui a été estimée à 16. 1 million de tonnes. Mangues indiennes est un fruit exotique avec un goût alléchant, la mangue indienne n'a jamais cessé d'être le plus grand plaisir. Mangues indiennes sont largement cultivés dans les bosquets qui ont un sol riche et fertile.
L'Inde produit gamme de mangues. L'alphonso, rotator, mauvais suis, neola, somali, limbaugh dasher et lenora sont seulement peu des nombreuses variétés.
Mangues sont riches en vitamine a et C.
med amine mangue
les plus recherchés après les fruits dans le monde, l'alphonso, populairement connu comme « le roi des mangues », est cultivé uniquement en Inde, principalement à ranger, edgar, Bombay, interdiction à gogo et val triste.
Succulent et succulente, l'alphonso est irrésistible pour la plupart des gens. Taille moyenne, forme ovale oblique, base obliquement aplati ; épaule central et supérieur de la dorsale. La peau est mince, jaune. Goût est doux ; modéré à abondant jus. Arôme sucré avec saveur caractéristiques, fruits fibreless. Le fruit doit être stocké refroidis après la récolte et stockée à 12-13 degrés centigrades. La température ne devrait pas aller en dessous de 10. 0 degré centigrade, comme cette cause frisure. Fruits en gardant la qualité est bonne.
Disponibilité : de mars à juin. Nobles et les rois du sud-est asiatiques avaient leurs propres plantations de mangue avec des cultivars privés étant source de grande fierté et statut social