Thermistance NTC peut être assemblé dans un logement dans une variété de configurations pour la détection de température, mesure, détection, indicateur, surveillance et contrôle. Thermistance température capteur sondes équipées peuvent idéalement joindre au ou faire partie intégrante de tout système à surveiller ou contrôler la température.Le choix de l'Assemblée est tributaire de l'application. Les principaux facteurs qui déterminent la configuration optimale d'une Assemblée de thermistance sont l'environnement d'exploitation, montage, temps de réponse et de constante de dissipation minimale.
Les deux facteurs qui varient considérablement avec la conception d'assemblage sonde thermistance capteur sont la constante de temps et de la constante de dissipation. La constante de temps seront généralement d'une durée supérieure à thermistances encapsulés. Il s'agit, bien sûr, en raison de la masse additionnelle qui entourent l'élément thermistance ; par conséquent, prolongeant le temps de transfert thermique. Constante de dissipation sera également plus grande dans les assemblys. Le boîtier additionnel masse sert bien un dissipateur de chaleur. Une plus grande puissance est donc nécessaire pour induire l'échauffement. Constante de temps et de constante de dissipation variera avec la thermistance sélectionné et du logement. Propriétés de transfert thermique du logement, lieu de thermistance, masse et fil type déterminent ces constantes.
Applications pour la détection de la température incluent les capteurs de température d'air, capteurs de température à la surface et sondes de température d'immersion. Boîtiers pour capteurs de température d'air sont souvent simples, des dispositifs peu coûteux tels que moulés coquilles en plastique, bouteilles de laiton ou aluminium embouties ou même les tubes en acier inoxydable. Capteurs de température à la surface sont conçus pour correspondre à la courbure de la surface à détecter, que ce soit plat, courbés, ou rond. Trous de montage ou des clips sont souvent utilisés pour simplifier l'installation du capteur. Température d'immersion capteurs sont conçus pour que l'élément sensible sera entouré par le milieu pour être détectée, souvent un liquide. La partie détection normalement dépasse par un trou ou un orifice alors qu'une partie de l'Assemblée reste en dehors du milieu afin de permettre le signal à lire. Boîtiers d'immersion sont habituellement filetés pour leur permettre d'être vissé dans un trou ou une ouverture. Demandes de composant d'immersion d'être liquide et prévention de l'humidité.
Le matériau utilisé pour le logement sera dépendant de la température nécessaire, temps de réponse, coût et considérations spéciales telles que des exigences UL, la FDA ou NSF alimentaire et/ou des applications médicales. Les matériaux disponibles parmi thermorétractable en acier inoxydable, cuivre, plastique, téflon, laiton, aluminium, époxy et chaleur.