Les thermistances de Protection PTC Thermistor Description
céramique CTP (coefficient de température positif) actuels sont utilisés au lieu de fusibles conventionnels pour protéger la charge, comme les moteurs, les transformateurs ou circuit électronique, contre les surintensités pour protection de circuit. Protecteur de thermistance PTC non seulement répondre aux courants inadmissiblement élevés mais aussi si une limite de température prédéfinie est dépassée. Protecteur de surintensité de thermistance PTC limite la dissipation de puissance du circuit tout en augmentant leur résistance et réduisant ainsi le courant à une valeur résiduelle inoffensif. Contrairement aux classiques fusibles, fusibles réarmables de thermistance PTC n'ont pas à être remplacé après élimination du défaut, mais reprendre leur fonction protectrice immédiatement après un court temps de refroidissement.
Demande de protection de surintensité thermistance PTC
elle s'applique à la surcharge de courant de surcharge et court circuit protection des transformateurs, chargeur de batterie, interrupteurs, interrupteur d'alimentation, adaptateur, compteur, instrumentation, appareils, centrales électroniques, contrôler les panneaux, climatiseur, électronique automobile, etc.
fonctionnement principe de PTC Thermistor pour Protection de surintensité surcharge
le principe de fonctionnement est comme il est indiqué ci-après. Lorsqu'un circuit est dans l'état normal, le courant par l'intermédiaire de PTC est inférieur à l'intensité nominale et protecteur de thermistance PTC est dans un état normal avec valeur de faible résistance, qui n'affectera pas le fonctionnement normal du circuit protégé. Dans le cas d'une faute dans le circuit et le courant est supérieur à l'intensité nominale, le protecteur de thermistance PTC va s'échauffer rapidement et présenter un état de haute résistance, qui définit le circuit relativement "arrêt" pour protéger les circuits contre les dommages. Après que le défaut est corrigé, protecteur de thermistance PTC rétablira automatiquement son état de faible résistance, et le circuit reprendra son fonctionnement normal.
Normalement, lorsque la thermistance est utilisé comme un composant de protection contre les surintensités, il est préférable pour sélectionner maximale d'exploitation actuelle, maximale tension et spécifications appropriées. En outre, ces facteurs devraient prendre en considération que les dimensions des composants, évalués la résistance sans, fonctionnant à température ambiante, etc..