Qu'est-ce que Giant Knotweed Extract & Resveratrol?
Andmodernus traditionnels:
Huzhang ("tiger cane") ou renouée géante est une espèce d'Asie de l'Est (Polygonum cuspidatum), appartenant à la famille des Polygonaceae. Les utilisations documentées dans la médecine traditionnelle chinoise remontent au premier siècle avant J.-C. et les utilisations médicales contemporaines soutenues par les résultats cliniques comprennent les infections microbiennes aiguës ou l'hépatite virale, la leucocytopénie induite par la chimiothérapie ou la radiothérapie, l'athérosclérose et l'hyperlipidémie.
Pharmacologie:
Dans des expériences sur des animaux, huzhang a présenté des propriétés antitussives, antihistaminiques, hypotensives, vasodilatatrices, cytotoxiques et antioxydantes, entre autres. Huzhang est également une source concentrée de resvératrol (3,5,4¡-trihydroxy stilbène), un phénol antioxydant produit en réponse à des champignons. Le resvératrol a également montré une activité antimutagène dans les bioessais réalisés sur des bactéries in vitro (tests umu et Ames). Et, dans une enquête récente menée in vivo et in vitro, le resvératrol a montré des effets chimiopréventifs à trois étapes critiques de la cancérogenèse. Spécifiquement, le resvératrol a été trouvé pour 1) induire des enzymes de métabolisation de médicaments de phase II (antiinitiation); 2) induisent des effets anti-inflammatoires et inhibent la cyclo-oxygénase et l'hydro-peroxydase (antipromotion); et 3) induire la différenciation cellulaire de la leucémie promyélocytaire humaine (antiprogression). Le resvératrol s'est également avéré inhiber le développement des lésions prénéoplasiques in vitro et la tumorigenèse in vivo. Très récemment, il a été rapporté que l'extrait de Huzhang est l'un des meilleurs pièges à oxygène actif pour la prévention du vieillissement cutané induit par l'irradiation UV et les radicaux libres. Des expériences menées in vivo indiquent que le resvératrol est un puissant vasodilatateur et inhibiteur de l'agrégation plaquettaire. Des travaux récents chez le chien et chez l'homme indiquent que d'autres sources concentrées de resvératrol (c.-à-d. Vin rouge et jus de raisin) éliminent les réductions cycliques du débit sanguin causées par la thrombose médiée par les plaquettes.
Composés actifs:
Huzhang est caractérisé par des anthraquinones et leurs glycosides, napthoquinone, 3,5,4¡-trihydroxy stilbène (c.-à-d., Resvératrol), piceïde, fallacinol, citréoroseine, questine, questinol, acide protocatéchuique, (+) catéchine, 2,5-diméthyl -7- hydroxychromone, 7-hydroxy-4-méthoxy-5-méthylcoumarine, flavonols, polysaccharides et tanins condensés.
Statut réglementaire:
Selon la loi américaine, l'extrait de huzhang est réglementé comme un complément alimentaire. Au moment d'écrire ces lignes, aucun gouvernement européen n'avait publié de monographies ou de règlements sur les utilisations nutraceutiques du huzhang. REMARQUE: Les déclarations de cette publication n'ont pas été évaluées par la FDA.