Gadolinium est un métal blanc argenté métallique qui est malléable et ductile. Il est relativement stable dans l'air sec, mais dans un environnement humide se forme une couche d'oxyde. Le métal a un hexagonal fermer emballé structure à température ambiante mais les transformations entre 1262 et un corps centré structure cubique. Gadolinium a une densité de 7.895 g/cm3, un point de fusion de 1 312 ° C et un point d'ébullition de 3000 ° C. Oxyde de gadolinium, ou gadolinium, se présente comme un sesquioxide avec la formule Gd2O3. L'oxyde de trivalent est une poudre blanche avec une specific gravity de 7,60 g/cm3 et un poids de formule de 362.50. Gadolinium a 17 isotopes dont 7 sont d'origine naturelle.Gadolinium est ferromagnétique à des températures inférieures à 20 ° C (68 ° F) et est fortement paramagnétique au-dessus de cette température.
Lors de l'ajout de fer, chrome, ou des alliages, gadolinium améliore la maniabilité grandement et augmente la résistance à l'oxydation haute température. Il est également utilisé dans un appareil à micro-ondes demandes, CD, ordinateur mémoire, renforcement, radiographie de neutrons, qualité de l'image et pour la fabrication de luminophores dans des tubes de la TV. Une utilisation finale du Gadolinium vient dans les réacteurs nucléaires comme un mécanisme d'arrêt d'urgence.
Pureté: Gd/TREM = 99,9 % min
emballage : dans des fûts de fer avec intérieur PVC double sacs de 100kg chacun au filet, ou emballés selon les spécifications des clients.