Lumière blanche peut être fait de différentes manières - en mélangeant des rouges, verts, andblues, en utilisant une LED ultraviolette pour stimuler un phosphore blanc (le samestuff qui est à l'intérieur d'une ampoule fluorescente), ou en utilisant un thatexcites de diode bleu émettant un phosphore jaune émettant incorporé dans le dôme de l'époxy. La combinaison bleu et jaune fait un blanc-intérieur LED. Combiner un phosphore blanc LEDwith quelques unes ambres, et vous pouvez créer une gamme de différents blancs - de la lueur romantique de la flamme d'une bougie à la lumière chaude et lumineuse du soleil.
LED plus « blanches » en production aujourd'hui utilise un 450nm-470nm blueGaN (nitrure de gallium) LED couvertes par un phosphore jaune revêtement généralement prévu cérium dopée à l'yttrium aluminium garnet (YAG:Ce) des cristaux qui ont beenpowdered et lié à un type d'adhésif visqueux. La puce LED émet bluelight, dont une partie est convertie en jaune par le YAG:Ce. Le seul crystalform de YAG:Ce est considéré comme effectivement un scintillateur, plutôt qu'un LUMINOPHORE.Puisque la lumière jaune stimule les récepteurs rouges et verts de le œil, theresulting mélange de lumière bleue et jaune donne l'apparence de blanc.
LEDs blanches est également en enduisant près ultra-violet (NUV) émettant des LED avec un mélange de rendement élevé europium base rouge et blueemitting phosphores plus vert émettant de cuivre et aluminium dopé au zinc sulfide(ZnS:Cu,Al).