Holmium est un métal argenté brillant qui est stable dans l'air sec mais s'oxyde rapidement dans l'air humide et à des températures élevées. Le métal est relativement mou et malléable. Il a une structure hexagonale compacte, une densité de 8.803 g/cm3, un point de fusion de 1461 ° C et un point d'ébullition de 2600 ° C. Oxyde d'holmium ou holmia, se présente comme un sesquioxide avec la formule Ho2O3. L'oxyde est une poudre jaune clair avec un point de fusion de 2360 ° C, une densité de 5,0 g/cm3 et un poids de formule de 378.86.
Holmium possède l'un des plus hauts moments magnétiques connus. L'élément est indispensable à la création du plus fort, générée artificiellement les champs magnétiques. Holmium est également utilisé dans les barres de contrôle nucléaire, les lasers à semi-conducteurs dans les équipements de sécurité oculaire médicaux et dentaires à micro-ondes et comme un verre jaune et rouge et un colorant zircon cubique.
Pureté: Ho/TREM = 99 % à 99,9 % min
emballage : dans des fûts de fer avec intérieur PVC double sacs de 100kg chacun au filet, ou emballés selon les spécifications des clients.