[Caractéristiques]
Les roulements à billes à contact oblique ont des chemins de roulement dans les bagues intérieure et extérieure qui se déplacent l'un par rapport à l'autre dans la direction de l'axe du roulement. Cela signifie qu'ils sont conçus pour supporter des charges combinées, c'est-à-dire des charges radiales et axiales agissant simultanément. La capacité de charge axiale des roulements à billes à contact oblique augmente avec un angle de contact croissant.
[Roulements à billes à contact oblique à une rangée]
Les roulements à billes à contact oblique à une rangée peuvent accepter des charges axiales agissant dans un seul sens. Un roulement à une rangée est généralement ajusté par rapport à un deuxième roulement.
La gamme standard de roulements à billes à contact oblique à une rangée comprend des roulements des séries 72 B (E) et 73 B (E). Certaines tailles de la série 70 B sont également disponibles.
[Roulements à billes à contact oblique à deux rangées]
Les roulements à billes à contact oblique à double rangée correspondent, dans la conception, à deux roulements à billes à contact oblique à une rangée disposés dos à dos, mais occupent moins d'espace axial. Ils peuvent supporter des charges radiales ainsi que des charges axiales agissant dans les deux sens. Ils fournissent des agencements rigides et peuvent supporter des moments de basculement.
La gamme standard de roulements à billes à contact oblique à double rangée comprend des roulements des séries 32 A, 33 A et 33 D.
[Roulements à quatre points de contact]
Les roulements à billes à quatre contacts sont des roulements à billes à contact oblique radiaux à une rangée dont les chemins de roulement sont conçus pour supporter des charges axiales agissant dans les deux sens. Pour une charge axiale donnée, une charge radiale limitée peut être supportée. Ces roulements occupent beaucoup moins d'espace axial que les roulements à double rangée.