【Caractéristiques】
a speed Vitesse inférieure à celle du roulement à billes de même dimension
b 、 Haute précision
c 、 Faible bruit et petites vibrations
d with Principalement supporter la charge radiale
e 、 Peut supporter une charge axiale de la litière si la bague extérieure et la bague intérieure ont des nervures
【Dessins
Les roulements à rouleaux cylindriques sont disponibles dans de nombreux modèles, séries et tailles. La majorité sont des roulements à une rangée avec une cage. Les roulements à grande capacité, à roulement à billes jointifs à une rangée et à deux rangées (sans cage) complètent la gamme standard présentée dans ce catalogue.
1.Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée peuvent supporter des charges radiales élevées et des vitesses élevées. Ils sont fabriqués dans plusieurs conceptions différentes, la principale différence étant la configuration des brides. Les plus populaires sont les modèles NU, N, NJ et NUP.
2.Roulements à rouleaux cylindriques à double rangée principalement dans les modèles NNU et NN (fig. 2). Les roulements sont séparables, c’est-à-dire que la bague à brides intégrées ainsi que les ensembles galet et cage peuvent être montés séparément de l’autre bague ou que tous les composants du roulement peuvent être montés séparément. Cela facilite le montage, l'inspection et la maintenance de ces roulements.
3.Les roulements à rouleaux cylindriques à quatre rangées et à six rangées sont utilisés presque exclusivement pour les goulots de rouleaux de coffres de laminoirs, de calandres et de presses à rouleaux. Leur frottement est faible comparé aux autres roulements à rouleaux. Comme ils sont normalement montés avec un ajustement serré sur le col du rouleau, ils sont particulièrement adaptés aux applications de laminoirs où la vitesse de laminage est élevée.