Unité de fabrication de jus de fruits (3000L / heure)

Nous pouvons vous assister dans l'acquisition d'une ligne complète de fabrication de jus de fruit. La ligne de fabrication est composée d'une machine à laver les fruits, une machine à broyer et à extraire la pulpe, une machine de traitement de l'eau, une autre pour stocker l'eau traitée, une machine pour le filtrage et une fardeleuse.

Dans certains  pays producteurs d’ananas et de mangues, pendant la haute saison,  la population locale n’arrive pas consommer tous ces fruits murs.

Pourquoi ne pas transformer ce surplus de fruits en jus de fruits ? Non seulement cela permettra de profiter des jus de ces fruits bien après leur saison mais cela serait également bénéfique pour l’économie locale. Valoriser ces fruits locaux en les transformant c’est prendre la part de marché occupée par les jus de fruits importés et créer des emplois.

C'est pourquoi, nous vous proposons une ligne complète (du lavage des fruits jusqu’au fardelage des packs de jus) capable de fabriquer 3000 litres par heure et pouvons vous accompagner jusqu'à la réalisation de ce projet.

Le processus de fabrication de ces produits se fait en plusieurs étapes : lavage des fruits, broyage et extraction de pulpe de fruits et conditionnement. Téléchargez la synthèse de la ligne de fabrication

 
 
Description
 
 
 
 
lavege fruit

LAVAGE DES FRUITS

Pour nettoyer les fruits avant de les utiliser vous aurez besoin d’une machine qui se compose d’un réservoir d’eau, d’un ventilateur, de pompes de circulation, et de pièces de transmission. Elle permettra un nettoyage rapide des fruits (mangues, ananas) grâce à une forte pression de l’eau.


broyage

BROYAGE ET EXTRACTION DE LA PULPE

Chaque machine correspond à un fruit différent. Vous pourrez utiliser la première machine pour broyer l’ananas afin de fabriquer 1 tonne de jus/heure. La deuxième machine est faite pour extraire la pulpe de mangue.

lavege fruit

TRAITEMENT DE L’EAU

Cette procédure comprend un système de filtrage avec une pompe d’eau brute et un autre système avec une pompe de haute-pression. Cette étape consiste à ce que l’eau soit traitée par l’élimination complète des bactéries, des matières organiques et du sel qui est contenu dans l’eau.


lavege fruit

STOCKER L’EAU TRAITEE

Après avoir traité l’eau, il faut ensuite la conserver dans le réservoir ci-dessus.


lavege fruit

FILTRAGE ET CONDITIONNEMENT DU JUS DE FRUITS

Ces machines vous serviront pour filtrer le jus produit et pour supprimer les résidus non appropriés. Vous obtiendrez un jus clair et transparent après que celui-ci ait été filtré. Les jus seront ensuite conditionnés dans des bouteilles en PET de 25cl à 1litre.


lavege fruit

FARDELAGE DES BOUTEILLES

Les bouteilles de jus de mangue et d’ananas seront regroupées en pack à l'aide d'une fardeleuse.  La machine est faite d’acier de haute qualité, d’acier inoxydable, elle a une longue durée de vie et consomme peu d’énergie.