Pour le financement de vos projets et de leur croissance


Nos experts vous conseillent et vous accompagnent

Il est bon de rappeler que l’argent est disponible, et que le business de ceux qui financent, est de prêter ou placer de l’argent. S’ils ne prêtent pas leur argent, s’ils n’investissent pas, s’ils ne placent pas leur capital, ils ne font pas leur activité et ne gagnent pas d’argent.

Panorama des sources de financement

Le CIOA peut vous aider à financer vos projets

Tout d’abord, il est bon de savoir que CIOA n’est pas un organisme de financement et que son activité principale n’est pas de fournir du financement.
Cependant, dans le cadre de nos activités de soutien à nos membres, nous pouvons vous aider. Ainsi, si votre dossier est cohérent, structuré, professionnel, s’il peut être démontré que celui qui placera son argent chez vous ne risque pas de perdre son capital, s’il peut être démontré qu’investir chez vous rapporte de l’argent, parce que :

  • Le marché est là,
  • Vous êtes meilleur que votre concurrence,
  • Vous êtes un entrepreneur conséquent et fiable,
  • Qu’il pourra suivre vos activités...
  • ... il n’est pas possible que vous ne trouviez pas l’argent que vous cherchez

3 phases pour financer votre projet

Phase d'analyse

Analyser votre projet,
préconiser une stratégie de financement

Phase de préparation

Bonification du projet
et sa formalisation technique

Phase de mise en oeuvre

Contact financeur,
assistance à la négociation

Notre aide se situe là : rendre votre projet ‘bancable’

Les entreprises adhérentes du CIOA bénéficient de l'expertises de nos cadres, ingénieurs, informaticiens, commerciaux, financiers, administratifs... pour résoudre les difficultés inhérentes à l’entreprenariat.

Ainsi, qu'il s'agisse de monter un business plan, de rechercher des sources d’argent, de convaincre banquiers ou investisseurs... n’importe quel entrepreneur membre du réseau CIOA peut bénéficier, quelle que soit l’importance des affaires qu’il traite, des expertises de notre cerveau collectif, de nos relations, de nos ressources, comme si elles étaient à lui, pour réunir les conditions de réalisation de ses projets.

Nous mettons votre projet au « carré », en validant le modèle économique, en l’enrichissant, et en améliorant sa présentation selon ce qu’attendent les financeurs.

Dès votre adhésion confirmée (cotisation annuelle), nous aurons à :

  • Mobiliser nos réseaux d’affaires, d’investisseurs, de banquiers, prestataires de services d’investissement,
  • Mobiliser nos experts en matière de subventions : des milliards d’€uros sont disponibles auprès des fondations, d’associations, des structures de coopération, d’organismes internationaux….dont une grande partie n’est pas remboursable,
  • Mobiliser notre réseau d’entrepreneurs membres dont certains cherchent à placer leurs profits, cherchent des joint-ventures, veulent se diversifier, veulent trouver des relais pour exporter….
  • Mobiliser les 2 millions de visiteurs professionnels qui visitent nos 50 portails d’affaires pour trouver l’opportunité... et leur « vendre » votre affaire.

Quelques références

Louis THANNBERGER Louis THANNBERGER

L'expert CIOA du financement par le marché
Banquier d’affaires, pionnier de l’introduction en Bourse des entreprises appartenant à des propriétaires.

macouria Levée de fonds réussie

Tour de table bouclé de 11M€ pour un programme immobilier de 70 logements pour les ayants droits du comité d’entreprise EDF. Ingenierie financière : AVENIR OUTREMER
Découvrir le projet  

locap LOCAP

Solutions alternatives de financement immobilier
LOCAP, BATIMORROW, PECUNIUM, 3 solutions pour financer malin, sans endettement. .
Solutions de financement immobilier