Les pois aux yeux noirs contiennent des antioxydants comme les flavonoïdes, qui aident le corps à combattre les maladies. La fibre des doliques aux yeux noirs aide le corps à absorber les flavonoïdes et autres nutriments utiles. Les pois aux yeux noirs, également connus sous le nom de niébé, haricots à œil noir ou pois de chèvre, sont des haricots cultivés dans le monde entier. Les archives montrent que le haricot a été apporté aux Antilles par des Africains de l'Ouest réduits en esclavage dès 1674.
Les pois aux yeux noirs sont d'un blanc crémeux avec des marques ou des yeux noirs décrivant l'endroit où ils étaient autrefois attachés aux gousses. Les gens font généralement bouillir les pois aux yeux noirs pour les utiliser dans des recettes ou comme plats d'accompagnement autonomes.
Les pois aux yeux noirs sont réputés pour être un ingrédient important d'un plat populaire d'Amérique du Sud censé porter chance. Les gens en mangent depuis des décennies.
Comme les autres haricots, les doliques aux yeux noirs sont très nutritifs et constituent un bon aliment de base. Les doliques aux yeux noirs sont riches en fibres et en protéines, ce qui en fait une excellente source d'énergie.