Un marché prometteur & d'avenir

Recyclage Verre d'emballage

Procédé innovant à commercialiser


recyclage verre Une société européenne a mis au point une technique innovante pour le recyclage du verre. Il s’agit d’un procédé mécanique breveté mondialement, qui en une seule opération transforme le verre en granulats, sable et poudre. Cette technique est à la pointe de la technologie, à elle seule, elle remplace les traditionnels concasseurs de verre, les concasseurs de bouteilles, les broyeurs à marteau etc. Une solution qui réduit le coût de collecte des emballages en verre, leur stockage.
Cette technique n’attaque que la partie en verre de l’emballage, laissant intact tous les autres matériaux associés (bouchons, étiquettes par exemple) qui sont donc facilement récupérables par simple tamisage. Autre atout, lors des collectes, qui sont moins nombreuses du fait de la réduction du volume, le déversement est moins bruyant, le matériau s’apparentant à du sable. Mais surtout cette technique produit un granulat (entre 0,5 mm et 7 mm) sans aucune aspérité coupante ce qui lui ouvre de nouvelles voies de valorisation. Cette technologie permet également de fabriquer du calcin de verre assez fin pour en faire un substitut écologique au sable pour la filtration.
Les différentes fractions granulométriques sont extraites par divers tamis mais on peut envisager plusieurs passages des granulats pour obtenir en majorité une poudre fine, si la valorisation envisagée le nécessite.
La société qui a mis point cette technologie innovante propose une gamme de machines selon les besoins du futur utilisateur.

Vidéo

Environnements commerciaux Environnements industriels

Que trouverez vous chez nous ?

soumettez votre projet