Un marché prometteur & d'avenir

Recyclage Pneu

Processus général de fabrication de granulés et poudrette de pneus usés


Nous vous proposons à votre tour de profiter de ce marché pour vous lancer dans le recyclage de caoutchouc provenant de pneus usés ou encore de semelles de chaussures. Nous vous présentons une liste de machines indispensables qui interviennent dans la fabrication de poudrette de caoutchouc à partir de pneus usés. Il est important de souligner que tous types de caoutchouc usés peuvent être recyclés, cependant le processus ne sera pas le même. Les câbles d'acier ainsi que le les fibres de nylon extraits des pneus usés sont également recyclables.

1-Séparation :

La première étape consiste à séparer la bande de roulement de la carcasse composée de feuille en caoutchouc synthétique (chambre à air), de toile de carcasse, de la zone inférieure rembourrée, de toile de sommet et nappes de ceinture.
 

2-Laminage des parties 100% en caoutchouc :

Lors de cette seconde étape, une machine découpe les flancs de la carcasse et de la bande de roulement en bandelettes. La largeur de découpe est ajustable.
 

3-Prébroyage :

Cette machine est utilisée pour broyer grossièrement les bandelettes de caoutchouc obtenues précédemment avec des dimensions pré définies. Les copeaux de caoutchouc obtenus sont acheminés vers l’unité de transformation principale.
 

4-Séparation caoutchouc et câbles d’acier :

Lors de cette étape les parties non broyées précédemment sont pressées par cette machine afin de séparer le caoutchouc des câbles d’acier qui les composent.
Une fois cette opération effectuée, le caoutchouc est récupéré puis broyé grossièrement à son tour et acheminé vers l’unité de transformation principale.


L’unité principale : le granulateur

C’est la machine principale pour la production de poudrette de caoutchouc. Elle broie selon la granulométrie prédéfinie tous les gros morceaux obtenus précédemment. Elle peut également traiter directement les bandelettes de caoutchouc, les morceaux , des semelles de chaussures. Cette unité est composée d’un convoyeur à ruban, d’un séparateur magnétique, d’un séparateur de fibres de nylon, d’un système de vannage pour éliminer toutes sortes d’impuretés ainsi qu’un système permettant de recueillir le produit fini dans les sacs de 10 ou 25 kg.

Séparateur de fibres : cette machine utilise le principe de la centrifugation pour recueillir les granules de haute qualité et recycler par la même occasion les fibres de nylon qui composent les pneus.
Séparateur magnétique : une machine spécialement conçue pour retirer les résidus d’acier du reste des granules. Elle est composée d’aimants en ferrite de strontium, le matériel magnétique le plus utilisé dans ce domaine.



Vidéo

 
 
 


Prix

Prix total de cette ligne de production : à partir de 35 000 €EUROS

Téléchargez le dossier
 

Que trouverez vous chez nous ?

soumettez votre projet